mars 24, 2022

Les entreprises québécoises sont-elles protégées?

Plusieurs pays craignent une cyberguerre mondiale qui se transportera partout dans le cyberespace. Certains experts en sécurité informatique craignent effectivement que les cyberattaques n’épargnent pas le Canada. Les États-Unis ont récemment annoncé lors d’un point de presse qu’il était indispensable pour les entreprises de mieux se protéger face à d’éventuelles attaques informatiques provenant de la Russie.

 

Il en va sans dire que la menace d’une cyberattaque n’est pas à écarter. Plus particulièrement vis-à-vis les entreprises gouvernementales et les PME qui travaillent en collaboration avec le gouvernement de près ou de loin.

 

L’accès à l’information détenu par ces entreprises sont des données qui se doit d’être hautement protégées et devrait revoir leurs budgets alloués face à la protection des données et la sécurité informatique de l’entreprise.

 

«Celui qui détient l’information détient le pouvoir. Celui qui l’entretien, détient le monde.» * Adam Smires – Philosophe

 

Les cyberattaques ont toujours été présentes et resteront une menace à considérer auprès des entreprises.

 

Qu’est-ce qu’une Cyberattaque ?

Une cyberattaque va directement cibler le système d’information implanté dans votre entreprise en y volant, modifiant ou détruisant des données.

Les cybercriminels utilisent aussi des techniques telles que les rançongiciels qui consistent à bloquer les utilisateurs à l’accès de leurs propres données et ordinateurs jusqu’à ce que ceux-ci paient une rançon.

 

Pour en savoir davantage sur la cybersécurité :

Lien : Qu’est-ce que la cybersécurité? – CyberSécuritaire Canada (ic.gc.ca)

 

Pour plus d’informations concernant la sécurité de votre entreprise : Contact | SRG Consultant | Contactez-nous dès maintenant !

Partage