Windows 11 a été déployé sur les appareils éligibles plus tôt ce mois-ci, alors que Microsoft a lancé son nouveau système d’exploitation le 5 octobre. Tous les utilisateurs de Windows 10 peuvent effectuer une mise à niveau gratuite s’ils disposent d’un ordinateur compatible.
Windows 11 présente un nouveau look avec des couleurs pastel, des coins arrondis, un nouveau son de démarrage et dans l’ensemble un look plus proche du Mac. Le menu Démarrer de Windows s’est déplacé du bas à gauche de l’écran vers le milieu avec des icônes d’application disposées au centre à côté. Vous trouverez de nombreux nouveaux outils de bureau tels que des widgets qui peuvent vous communiquer des informations en un coup d’œil et une création de bureaux virtuels plus facile. Les applications Android seront intégrées à Windows et installables à partir du Microsoft Store, bien que cette fonctionnalité ne soit pas disponible tout de suite.
Certains utilisateurs peuvent télécharger Windows 11 de la même manière que vous obtiendriez n’importe quelle nouvelle version de Windows. Allez simplement dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour Windows et cliquez sur Rechercher les mises à jour. Si disponible, vous verrez Mise à jour des fonctionnalités vers Windows 11. Cliquer sur Télécharger et installer.
Notez que le déploiement de Windows 11 sera lent et pourra prendre des mois avant qu’il ne soit disponible sur votre appareil. Les nouveaux PC recevront la mise à niveau en premier et tous les appareils compatibles devraient la recevoir d’ici la mi-2022 en fonction de l’âge et du matériel de l’appareil.
Ou télécharger le média pour Windows 11
Il vous suffit de vous rendre sur la page de Microsoft et télécharger l’installateur au lien suivant : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows11